Étude d’un plan de référence – SOUPROSSE (40)

Étude urbaine spécifique pour le développement urbain

Souprosse (40)

Maîtrise d’ouvrage:
Commune de Souprosse

Assitance à maîtrise d’ouvrage:
ADACL

Equipe:
M. BERTHE (PAYSAGISTE MANDATAIRE), S GUENIOT (ARCHITECTE), C. CABRIGNAC (URBANISTE – SOCIOLOGUE), D. DESLOUS (BET), ET D. ROBERT (ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION)

SURFACE : 14,5 HA

COÛT DE L’ÉTUDE :  22 500 € H.T.

DATE ÉTUDE : 2011

SOUPROSSE_MARIEBERTHE

SOUPROSSE_MARIEBERTHE

DESCRIPTION DU PROJET
La commune de Souprosse, parallèlement à l’élaboration de son PLU, souhaite mener une étude urbaine spécifique pour le développement urbain de son centre-bourg. L’objectif est d’affirmer une armature d’espaces publics et de circulations. Notre réponse s’articule donc autour de 5 axes :
– la sécurisation de la traversée,
– la liaison des différents lieux de vie, le renforcement en offres de services urbains de proximité et l’amélioration de l’image du bourg,
– le soutien, la valorisation et le renforcement d l’activité commerciales et de services, le développement d’une offre moderne d’habitat rural,
– la planification du développement raisonné du bourg.
Cette étude est riche de la collaboration d’une paysagiste, d’une urbaniste sociologique, d’un architecte et d’une bureau d’étude technique qui ont su conjuguer leur vision du bourg pour construire une ossature solide de développement urbain, une véritable « feuille de route »,  dont la commune fait encore l’usage aujourd’hui (projet de l’école, du quartier du Pourqué en cours…)

SOUPROSSE_MARIEBERTHE

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!