Aménagement du giratoire Cheyron et de ses abords en entrée Sud à DAX (40)

Aménagement du giratoire Cheyron et de ses abords en entrée Sud

DAX (40)

Maîtrise d’ouvrage:
Ville de Dax
Equipe:
J2C (VRD, mandataire)
ATELIER DE PAYSAGES

SURFACE : 5 500 m²

COÛT DES TRAVAUX : 300 000 € H.T

DATE ÉTUDE : 2010-2011

DATE TRAVAUX : 2011

DESCRIPTION DU PROJET
L’axe d’aménagement mise en avant est la représentation de la transition entre le paysage rural et le paysage urbain par le contraste entre l’aménagement minéral des dalles structurées se dégradant pour former des fosses de plantations encadrant une végétation foisonnante de vivaces.

Les vivaces sont sélectionnées pour la complémentarité et la longévité de leur floraison. Elles demandent peu d’entretien.

Les glycines légèrement courbées et le magnolia en forme libre encadrent de leur port élégant la vue et rappellent la proximité du parc arboré de la demeure attenante.

Les sillons de vivaces et les ponctuations de buis sur le giratoire forment une courbe vaporeuse et colorée contrastant avec le minimalisme des dalles calcaire, du gazon et des forme architecturées des glycines.

Des alignements de chênes des marais complètent l’alignement existant route de la Parcelle.

Les alignements de chênes verts, l’alignement d’hydrangea «Annabelle» doublé d’une contre-bordure de buis, rappellent la tradition horticole de Dax et viennent tenir la route de Saint Pandelon.

Un guide de maintenance réalisé en amont a permis d’intégrer au plus tôt les contraintes d’entretien et de répondre aux souhaits de la ville de Dax.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!